FANDOM

Virevent est un boss de Dark Souls situé dans les Catacombes .
Virevent

Virevent dérangé dans les catacombes

Description Modifier

Virevent est un être énigmatique dont la véritable apparence reste inconnue à cause de son habit. Seuls six bras dépassent, chacun tenant une lanterne, et masques se tiennent à la place de son visage. Ces masques représentent un père , une mère et un fils , et semblent agir indépendamment les uns des autres, comme si chacun possédait une conscience propre.

Virevent est très certainement un nécromancien compte tenu du nombre de squelettes et de livres jonchant son antre et les catacombes. De plus, lors de l'arrivé du Noble Mort-vivant , il procède à ce qu'il semble être un rituel au dessus d'un squelette allongé sur un autel ou une table.

Théories Modifier

La théorie la plus connue à propos de Virevent est qu'il s'agissait d'un père de famille qui tenta de ressusciter sa femme et son fils. Pour cela, il vola le pouvoir de Nito le seigneur des tombes [1], et l'utilisa pour faire revivre sa famille. Malheureusement l'expérience échoua, et les trois êtres fusionnèrent ensemble, ce qui explique les six bras.

Virevent passa donc le reste de son existence à tenter de réparer son erreur. Durant le combat, on peut l'entendre répéter "Je suis désolé" ("I'm so sorry" dans le jeu), certainement en excuses aux membres de sa famille.

A moins qu'il n'ait agit seul dans son entreprise contre Nito, Virevent a sans doute fait partie d'un groupe de partisans de l'occulte qui tentèrent de voler les pouvoirs du Premier des morts.[2] Des clones de Virevent gardent l'entrée du tombeau de Nito. Il est possible qu'ils soient là pour empêcher un intrus de réveiller Nito, ce dernier pourrait punir Virevent en constatant le vol.

Invocation Modifier

Il est possible d'invoquer le paladin Leeroy dans le combat contre Virevent, sa marque d'invocation se situe sur un plateau dans la fosse remplie de squelettes roues . On ne peut y accéder qu'en sautant depuis le chemin en hauteur.

Stratégie Modifier

Virevent est souvent considéré comme le plus faible boss du jeu. Il est en effet l'un des boss avec le plus faible nombre de points de vie et une puissance d'attaque moyenne. Cependant, il peut se dédoubler à volonté. Ses clones possèdent les mêmes attaques que lui et peuvent se dédoubler à leur tour. Si le combat dure trop longtemps, le nombre de clones de Virevent peut se révéler un véritable défi.

Notes Modifier

  1. Description des masques de Virevent.
  2. Description du bouclier du gisant.