FANDOM

Les Sentinelles bleues sont un serment dans Dark Souls II, dont le but est de protéger les membres de la Voie bleue des spectres sombres, tout en punissant les pêcheurs.

Pré-requis Modifier

Le joueur doit avoir aidé avec succès un autre joueur grâce à la stéatite blanche, et remporté une marque de loyauté. Il est aussi possible de trouver une marque de loyauté dans un coffre du bosquet des chasseurs.

Prêter serment Modifier

Pour prêter serment, il est nécessaire de parler à Targray dans la cathédrale bleue, juste après combat contre le Vieux tueur de dragons. Si une marque de loyauté se trouve dans l'inventaire, Targray proposera à l'Âme damnée de rejoindre les sentinelles bleues.

Fonctionnement Modifier

Le serment des sentinelles fonctionnent de deux manières différentes:

  1. En équipant le sceau du gardien, la sentinelle peut être invoquée pour aider les membres de la Voie bleue envahis.
  2. En utilisant les orbes d’œil bleu fissurés, la sentinelle peut envahir le monde d'un pécheur possédant une mémoire d'âme inférieure à la sienne. Ce type d'invasion fait écho aux membres de la confrérie du sang, qui envahissent des joueurs avec des mémoires d'âmes supérieures aux leurs.

Rangs Modifier

Pour gagner des rangs dans le serment, il est nécessaire de vaincre des envahisseurs en aidant un membre de la Voie bleue, ou bien de gagner des duels.

Rang Victoires Récompenses
0 0 Sceau du gardien
1 50

Bouclier de l'arbre aux esprits

Faible aura bleue

2 150

Colère des dieux

Forte aura bleue

3 300 Soleil généreux

Bénéfices Modifier

Rejoindre les sentinelles bleues permet de bénéficier des marchandises de Targray.

Il est aussi possible d'accéder aux arènes sous la cathédrale bleue pour faire des duels avec les autres membres. Pour cela, la sentinelle doit interagir avec une des statues en échange d'une marque de loyauté.