FANDOM

Les Seigneurs sont les Dieux de Dark Souls, qui possèdent les âmes des seigneurs, trouvées dans la Première flamme. Ce sont Nito, la Sorcière d'Izalith, Gwen et le Pygmé.

Histoire Modifier

Origine Modifier

On sait peu de choses sur les seigneurs, si ce n'est qu'à l'instar des autres créatures de l'âge des anciens, ils viennent de l'obscurité. Gwen était le neveu du père de tous Lloyd, et commandait une armée de chevaliers, et la Sorcière d'Izalith était la mère des sept filles du chaos. Nito est montré comme surgissant de la terre pour s'emparer de son âme.

Découverte des âmes Modifier

Durant l'âge des anciens, Nito, Gwen et la Sorcière trouvèrent la Première flamme, et s'approprièrent la puissance des âmes des Seigneurs présents dedans. Gwen devint le Seigneur Solaire et le dieu de la lumière, la sorcière d'Izalith devint la déesse de la vie et la mère de la pyromancie et Nito le premier d'entre les morts prit le rôle de dieu de la mort. Un quatrième seigneur, le pygmé, trouva une autre âme des seigneurs et devint le Seigneur des ténèbres.

Avec leur nouvelle puissance, ils déclarèrent alors la guerre aux dragons immortels, qui règnaient sur la surface. Avec l'aide de Seath l'écorché, qui trahit les siens, les Seigneurs vaincurent les dragons et instaurèrent l'âge du feu.

L'Âge du feu Modifier

Durant cette période, ils prospérèrent et s'établirent dans différents endroits en Lordran.

Gwen fit batir Anor Londo, la cité des dieux, où vivaient ses enfants, ses chevaliers d'argent ainsi que d'autres dieux. Gwen nomma quatre de ces dieux rois de la Nouvelle-Londo, et pour les récompenser de leur sagesse et de leur clairvoyance, il leur offrit à chacun un fragment de son âme.

Seath fut nommé duc et reçut lui aussi un fragment de l'âme de Gwen, pour le remercier de son aide durant la guerre. Le dragon s'isola alors dans ses archives pour étudier l'immortalité.

La sorcière retourna chez elle à Izalith avec ses filles, alors que Nito établit les catacombes et le tombeau des géants, d'où il supervisa la mort des êtres vivants de Lordran.

Nito et la Sorcière possédant une âme opposée, celle de la mort et celle de la vie, il devait y en avoir une opposée à celle de la lumière, celle de Gwyn. Cette âme des ténèbres fut réclamée par le pygmée, qui se cachait dans l'ombre. Celui resta dans les ténèbres, et créa la race humaine. Il est probable qu'il divisa son âme entre ses enfants, ou qu'il la passa simplement à l'un d'entre eux.

Déclin Modifier

Malgré tout, les Seigneurs ne purent empêcher la Première flamme de décliner petit à petit, et avec elle leur puissance. Seul le pygmée, qui était déjà oublié de tous savait ce qui se passait. Grâce à son Âme il avait fragmenté les Ténèbres en milliers de morceaux, créant ainsi les humanités, puis les hommes. Ceux ci pourraient rêgner sur le monde grâce à la puissance des Ténèbres, une fois la flammes éteinte.

Les autres Seigneurs tentèrent d'embraser la flamme afin de garder leur pouvoir. La Sorcière utilisa son âme pour créer une autre flamme dans un acte désespéré. Mais elle ne put garder le controle et la flamme la dévora, elle et ses filles. L'âme corrompue consuma ensuite tout Izalith, et créa des créatures corrompues, les démons. Afin d'éviter que ces créatures ne parcourent librement Lordran et pour contenir la flamme du chaos, Gwen et ses chevaliers d'argent partirent les combattre. Nombreux de ces chevaliers devinrent les chevaliers noirs, brulés par les flammes.

Pour éviter à la flamme de disparaitre, Gwen se retira avec certains de ses chevaliers au Kiln de la première flamme. Là, il s'offrit à la flamme, lui et ses chevaliers, pour lui permettre de s'embraser. Ainsi, il réussit à prolonger l'âge du feu, au prix de son existence. Son âme lui permit cependant de rester en vie, bien qu'il devint une carcasse.