FANDOM

Gwen

Gwen, premier Seigneur des cendres

Les Seigneurs des Cendres sont des personnages ayant entretenu la Première Flamme dans la série des Dark Souls.

Informations générales Modifier

Les Seigneurs sont des êtres extrêmement puissants qui ont choisi d'entretenir la Première Flamme lorsqu'elle menaçait de s'éteindre, prolongeant ainsi l'Âge du Feu. Quand un Seigneur entretient la Flamme, il se consume entièrement.

Ce sacrifice requiert une grande puissance pour que la Flamme subsiste longtemps avant de s'affaiblir. Les Seigneurs sont donc choisis pour leur force et leur puissance plutôt que pour leur nature, qu'ils soient bons ou mauvais. On peut prendre pour exemple Aldrich, le Saint des Profondeurs, cannibale notoire mais dont la puissance surpassait celle de tous les autres, et qui fut choisi pour embraser la Flamme.

Seigneur des Cendres ou des Ténèbres Modifier

Devant la Flamme, les héros sont confrontés à un choix. Soit ils la ravivent et prolongent l'Âge du Feu, soit ils la laissent s'éteindre et débutent l'Âge des Ténèbres, devenant un Seigneur des Ténèbres.

Les Seigneurs Modifier

Dark Souls Modifier

Dark Souls II Modifier

Dark Souls III Modifier

Notes Modifier

  • Le Mort-vivant Élu, l'Âme Damnée et la Morteflamme deviennent ou non des Seigneurs des Cendres selon le choix du joueur.
  • Lothric n'est pas à proprement parler un Seigneur des Cendres, le prince ayant refusé de se sacrifier pour raviver la Première Flamme. Il es toutefois considéré en tant que tel dans Dark Souls III.
  • L'Âme des Cendres est la réincarnation de tous les Seigneurs des Cendres précédents.