FANDOM

Oscar d'Astora

Oscar agonisant

Oscar d'Astora est le premier personnage rencontré par l'Élu dans le Refuge Nord des Morts-vivants.

Il délivre le héros en lui faisant passer les clés de sa cellule par le toit. Plus tard, il est trouvé mourant dans une pièce fermée.

C'est à ce moment là qu'il expliquera la prophétie concernant le Noble Mort-vivant, et offrira au joueur sa fiole d'Estus, ainsi qu'une clé du Refuge. Lorsque le héros quitte cette pièce, on peut entendre Oscar mourir et ses âmes sont ajoutées au compteur.

Si le joueur retourne au refuge plus tard, Oscar sera devenu une carcasse hostile et l'attaquera.

Histoire Modifier

Oscar est un chevalier d'élite d'Astora, comme le montre son armure, qui voulait réaliser la prophétie une fois mort-vivant.

Arrivé au refuge, il s'échappe par les toits, mais recontre le Démon du Refuge qui le blesse à mort. En effet, la seule ouverture de la pièce où il est trouvé par l'Élu est un trou dans le plafond au dessus de lui. De plus, le Démon est visible sur le toit lorsque le joueur ouvre les portes la première fois.

On ignore cependant tout de son histoire, aucune mention n'est faite de lui par la suite.

Trivia Modifier

  • Dans les crédits, il n'est mentionné qu'en tant que "Chevalier du Refuge des Morts-vivants". Son nom n'est pas mentionné dans le jeu, mais apparait dans des fichiers du jeu inutilisés.
  • A la base, Oscar était supposé avoir un rôle plus conséquent, et aider le héros dans sa quête.