FANDOM

Un Mort-vivant dans Dark Souls est un humain porteur de la marque sombre, tous les humains sont morts vivants car tous porteurs de la marque sombre, cette fameuse malédiction qui fait revivre votre personnage après la mort.

Cet état n'est pas le même que l'état de carcasse, là où un mort vivant est encore maître de ses pensées et de ses actions, la carcasse est un être fou, sanguinaire et avide d’âme.

Arriver à cet état dans le monde de Dark Souls est la pire des choses qui soit, il est synonyme de souffrance sans fin et de errance sans but pour l’éternité. La conséquence de cet état est la folie provoquée par le souvenir des morts successives, qui conduit a la perte de la raison et a la transformation en carcasse, et aussi par la perte d'un but, que tout mort vivant est tenu de se donner pour ne pas sombrer dans la folie:

Solaire d'Astora cherche son soleil, mais devient fou en réalisant que celui ci n’existe plus, il finit par se faire infecter par un insecte prénommé le ver solaire et meurt de notre main, si nous ne réussissons pas a le sauver , Siegmeyer veut devenir un véritable chevalier, sa fille Sieglinde, a pour but de le suivre dans ses aventures elle est perpétuellement en train de le chercher, et sera contrainte de le tuer suite a sa transformation en carcasse. Lautrec de Carim est épris d'amour pour la déesse de la beauté, et cela le maintiendra en vie jusqu'au bout. Et les clercs sont a la recherche de l'art de l'embrasement, malheureusement ceci finira mal, Vince et Nico se transformeront en carcasse, Petrus le traître mourra de notre main, et Reah de Thorolund suite a son enlèvement par le magicien de la paroisse des morts vivants, deviendra carcasse dans la prison des archives du duc la où Seath l’écorché transformait les femmes en Pisacas .

Étrangement il est impossible pour notre personnage de devenir une carcasse, il semble avoir un but solide: celui de rétablir l'ordre du monde.

Même si cela se révèle être un mensonge de Frampt le cherche roi, nous ne sommes qu'un mort vivant, noyé au milieu des autres, dans un monde hostile ou aucun d'eux n'a sa place, et toute cette histoire de mort vivant élu n'est qu'une macabre mise en scène....