FANDOM

Golem de fer

Le Golem de fer est un boss dans Dark Souls.

Localisation Modifier

Au sommet de la Forteresse de Sen.

Description Modifier

Le golem est un monstre entièrement fait de fer mesurant plus de trois fois la taille du Noble Mort-vivant. Il est équipé d'une puissante hache capable de créer une onde de choc projetant l'air devant elle. Sa source d'énergie lui vient de son noyau énergétique, dont il est possible de voir l'emplacement sur la poitrine ou sur l'armure du golem: un grand trou circulaire[1].

A cause de sa taille et de son poids, le Golem a peu de balance et est facilement déstabilisé.

Histoire Modifier

Le Golem de fer est le gardien de la forteresse de Sen, et le dernier rempart avant Anor Londo. Posté devant les portes de la ville, il empêche les héros survivants d'atteindre la cité des dieux. Rares sont ceux à l'avoir dépassé, de nombreux chevaliers restant bloqués dans la Forteresse à l'instar du prince Ricard ou des chevaliers de Bernice.

Son noyau a été forgé à partir de l'os d'un dragon immortel[2].

Invocation Modifier

Il est possible d'invoquer Tarkas Fer Noir dans le combat contre le golem. Sa marque d'invocation se situe dans la tour voisine de celle ou se trouve le brouillard blanc. Tarkas est l'un des seuls héros à avoir vaincu le Golem.

Butin Modifier

Références Modifier

  1. Description de l'armure de Golem
  2. Description du noyau de Golem de fer