FANDOM

Drangleic est le lieu où se déroule l'histoire de Dark Souls II.

Histoire Modifier

Le royaume de Drangleic fut créé par Vendrick grâce aux quatre Grandes Âmes. Avec l'aide de son frère Aldia, Vendrick fit de son nouveau royaume un territoire prospère et puissant.

Le roi fut averti de la menace que les géants représentaient sur son royaume par Nashandra, venue d'une terre lointaine, et qui le convainquit de les envahir afin de protéger son territoire. A son retour, Vendrick avait ramené de quoi étudier et comprendre les âmes. Il créa ainsi les golems, qui aidèrent à bâtir son château.

Vendrick fit ensuite de Nashandra sa reine, avec qui il gouverna sur Drangleic.

Cependant, les géants attaquèrent à leur tour et débarquèrent en Drangleic pour venger leurs captifs et débutèrent une guerre qui dura plusieurs générations. Un héros inconnu finit par vaincre le Seigneur Géant, dont la mort mit fin à la guerre. Les géants partirent de Drangleic, laissant un territoire dévasté.

Peu après, le royaume fut frappé par la malédiction des morts-vivants, conduisant le roi et Aldia à chercher un remède. Les deux frères étudièrent longuement les âmes et apprirent beaucoup de la nature des hommes ainsi que des morts vivants, mais ne trouvèrent pas de remède à la malédiction. Faute de résultats, Vendrick commença alors à exiler les morts-vivants dans la Bastille perdue, loin de son royaume.

Aldia, qui menait des expériences de plus en plus poussées sur les êtres vivants de Drangleic fut exilé par son frère, hors de portée de la cour. Vendrick finit aussi par comprendre la vérité à propos de sa reine, en réalité une fille de Manus qui le manipulait depuis le début pour s'emparer du trône et devenir Seigneur des ténèbres.

Vendrick fit garder le Trône du Désir pour éviter que Nashandra ne s'en empare, puis s'exila dans la crypte des morts-vivants, accompagné par sa main droite Velstadt l'Égide du Roi et quelques chevaliers.

Voir aussi Modifier