FANDOM

Dark Souls est un jeu vidéo développé par From Software et édité par Namco Bandai. Il est sorti en Septembre et Octobre 2011 sur PlayStation3 et Xbox 360, (excepté au Japon qui ne bénéficiera que d'une version PlayStation) puis sur PC en Août 2012.

C'est la suite spirituelle du jeu Demon's Souls, et il utilise une variante améliorée de son moteur de jeu.

Synopsis Modifier

Au commencement régnaient les dragons ancestraux, durant l'Âge des Anciens, où le monde était hostile et plongé dans le brouillard.

Puis vint le feu qui amena la diversité et rompit l'équilibre en place. Ceux qui étaient cachés dans l'obscurité en utilisèrent le pouvoir et s'élevèrent contre les dragons.

Nito, le premier des morts, la Sorcière d’Izalith et ses filles du Chaos, Gwen le Seigneur solaire et ses chevaliers. Grâce à la trahison de Saeth l'écorché, ils renversèrent les dragons et débutèrent l'Âge du Feu.

Mais le monde replongea dans les ténèbres et des porteurs de la Marque sombre maudite firent leur apparition chez les vivants. Ceux qui en étaient affublés se transformaient au fur et à mesure en Carcasse, un état entre la mort, la vie et la folie.

Gameplay Modifier

Dark Souls parachute le joueur dans un univers inconnu avec très peu d'indications au début. La découverte de ce monde s'effectue au fur et à mesure de l'exploration, des dialogues avec les PNJs et de la découverte d'items.

Le jeu est réputé pour sa grande difficulté, ce qui, avec son atmosphère sombre, induit une forte tension dans les donjons peuplés d'ennemis. Il se joue à la troisième personne et prend place dans un monde ouvert. Le joueur doit se battre avec une nombre très variés d'armes pour survivre dans ce monde.

Dark Souls inclut aussi des fonctionnalités multijoueur. Il est possible de laisser des messages sur le sol, voir la mort d'autres joueurs et jouer aussi bien en coop qu'en joueur contre joueur.

Prepare to Die Modifier

Dark Souls: Prepare to Die Edition est la sortie PC du jeu en 2012, qui n'était disponible que sur PS3 et Xbox 360 avant cela.

Il inclut la mini-extension Artorias of the Abyss, qui contient de nouveaux Boss, équipements et lieux à visiter. L'extension est aussi disponible pour les joueurs de consoles.

Configuration Recommandée Modifier

  • OS: Windows XP , Windows Vista, Windows 7, or newer
  • Processeur: 2.6 GHz Dual-Core
  • Mémoire: 1 GB (XP), 2GB (Vista/7)
  • Espace disque: 4 GB
  • Carte graphique: 512 MB RAM, ATI Radeon 4850 or higher, NVIDIA GeForce 8800 GT or higher
  • DirectX®: 9.0c
  • Carte son: DirectX compatible

Accueil Modifier

Dark Souls fut majoritairement très bien accueilli, que ce soit par la presse spécialiste ou les joueurs. IGN lui décerne la note de 9/10 et Famitsu 37/40. La site Jeuxvidéo.com souligne son coté "Exigeant, dur, impitoyable" et lui accorde un 18/20.

Trailer Modifier

Trailer officiel de Dark Souls

Trailer officiel de Dark Souls

Série des Souls
Demon's SoulsDark SoulsDark Souls IIDark Souls III