FANDOM

Le démon du Refuge est un boss dans Dark Souls.

Localisation Modifier

Le démon est situé dans le Refuge nord des morts-vivants, juste après le premier feu de camp.

Stratégie Modifier

Ce boss comporte une particularité par rapport aux autres, à savoir qu'il est possible de fuir le combat lors de la première rencontre. Le joueur ne possède que l'épée droite brisée à ce moment là, l'arme la plus faible du jeu, et ne maîtrise pas encore toutes les techniques de combat. Le premier combat est donc presque impossible pour un néophyte et reste compliqué pour un joueur chevronné.

Cependant, si les bombes incendiaires noires ont été choisies comme cadeau de départ, le combat devient extrêmement simple. Tuer le démon lors de la première rencontre permet de recevoir le Grand marteau du démon.

En fuyant par la porte sur la gauche, le joueur récupère son équipement et peut cette fois entamer un combat équilibré. L'entrée dans la zone de combat se fait en hauteur, juste au dessus du démon du Refuge. Il est donc possible d'entamer le combat avec une attaque plongeante, qui ôte un grand nombre de points de vie. En revanche, en tardant trop sur la plateforme, le démon sautera pour la détruire et écraser le joueur au sol.

En NG+, le démon peut être facilement vaincu dès la première rencontre étant donné que les armes du NG sont conservées.

Butin Modifier

Notes Modifier

  • Il est possible d'apercevoir le démon avant d'entrer dans la zone de combat. Il est placé en embuscade sur le toit du refuge. On peut donc supposer de sa position, que c'est lui qui a grièvement blessé Oscar d'Astora, provoquant sa mort.
  • La musique de combat du démon du Refuge est la même que celle du démon Taureau et du démon Pyrosage.