FANDOM

Bienvenue sur le Wikia Dark Souls. Sur cette page, vous trouverez des conseils et des indications de base pour créer, compléter et remplir des pages. Ce wiki grandira grâce à vos contributions.

Créer une page Modifier

La première chose à savoir est comment créer une page. La méthode la plus simple est de cliquer sur "Participer" en haut à droite de votre écran, puis "Ajouter une page". On vous demandera alors le nom de cette page avant de vous diriger vers l'écran de modification, où vous pourrez ajouter du texte.

L'autre méthode consiste à cliquer sur un lien rouge. Ce type de lien indique qu'une redirection vers une autre page est prévue, mais que cette page n'a pas encore été créée. Vous pouvez donc le faire en cliquant sur le lien.

Nommer une page Modifier

Lorsque vous créez une page, il vous est demandé de la nommer. Les titres doivent respecter une certaine syntaxe, étant donné qu'ils seront sans doute utilisés pour la navigation du wikia.

  • Évitez de placer un article devant le nom d'un article, sauf cas particuliers. Exemple : Épée longue et non pas L'Épée longue.
  • Évitez de mettre le titre au pluriel, sauf si l'article l'exige. Exemple: Armure de carcasse et non pas Armures de carcasses.
  • Évitez de mettre des majuscules à tous les mots. Cette pratique est souvent présente sur internet, mais est une règle anglophone. Exemple: Armure de cuir et non pas Armure de Cuir.

Traiter du texte Modifier

En modifiant une page, vous avez accès à divers options de traitement de texte.

  • Le menu déroulant intitulé par défaut "Paragraphe" ou "Normal" vous permet de choisir quel genre de texte écrire.
    • Vous avez le choix entre "Paragraphe" qui servira à rédiger la majeure partie des articles
    • "Titre de section" pour organiser votre page en grandes catégories si vous utilisez la console de modification, "Titre 2" si vous utilisez l'éditeur classique
    • "Sous-titre" servira à sous-catégoriser votre article, il est logique d'utiliser d'abord un Sous-titre 1 avant un Sous-titre 2.
    • "Bloc de citation" permet d'insérer une citation en justifiant le texte sélectionné.
    • "Préformaté" permet d'encadrer le texte et de lui ajouter un fond noir, et ainsi le mettre en valeur par rapport au reste. Il n'apparait que dans la modification rapide.
  • Les bouton Gras et Italique s'utilisent tout simplement en sélectionnant un texte puis en cliquant sur le bouton.
  • Le bouton "Lien" permet d'insérer un lien vers une autre page du wiki ou non. La fenêtre qui s'affiche comporte deux zone où vous pouvez écrire l'url, et en dessous, le texte qui s'affichera dans l'article en bleu.
  • Le bouton "Insérez une liste à puce/numérotée" sert à faire une liste dans votre article. L'effet obtenu est le même que dans ce paragraphe.

Modèles Modifier

Lors de la création de pages vous serez certainement amené à utiliser des infobox ou des modèles pour arranger la présentation de l'article selon son sujet.

Voir la page Modèles pour une liste des modèles et infobox utilisables, ainsi que leur utilité.

Catégories Modifier

En bas de chaque page se trouve une liste de catégories permettant de classer cet article. Elles sont essentielles pour naviguer rapidement dans le wiki.

Évitez d'ajouter trop de catégories à une seule page, elles risqueraient de produire l'effet inverse et d'alourdir la navigation.

Conseils finaux Modifier

Avant de publier votre article, relisez vous pour repérer d'éventuelles fautes d'orthographes ou de grammaire. Vous pouvez aussi ajouter une rapide description de vos modifications ou ajouts.

Si après la publication vous vous rendez compte que quelque chose ne correspond pas à ce que vous escomptiez, vous pouvez le modifier à tout moment.