FANDOM

Warrior DSII

Guerrier

Lors du début de Dark Souls 2, le joueur est amené à choisir une classe de départ. La classe déterminera les statistiques de départs ainsi que son équipement de départ. Cela influencera donc la première expérience de jeu pouvant la rendre plus dure si une mauvaise classe est choisies.

Description des classes Modifier

Guerrier Modifier

"Guerrier chevronné. Force et dextérité élevées, manie bien l'armement."

Le guerrier est le seul à avoir un bouclier, il possède une bonne armure et des statistiques élevées pour le corps à corps et toute fois suffisantes pour utiliser des sorts. C'est une classe idéal pour les débutants.
Knight DSII

Chevalier

Chevalier Modifier

"Chevalier itinérant, PV élevés, bonne adaptabilité, difficile à abattre."

Le chevalier a ses statistiques plus orientés sur la vie et le corps à corps que sur la magie. Il n'a cependant pas de bouclier mais possède une bonne épée.

Bretteur Modifier

"Bretteur des plus talentueux, combat à l'aide d'une arme puissante dans chaque mains."

Le bretteur est un spécialiste de l'agilité et commence avec une épée dans chaque mains. Le combat repose principalement sur des roulades et parades calculées.

Swordsman DSII

Duelliste

Bandit Modifier

"Un hors-la-loi sans merci, archer talentueux, dextérité élevée. Courte et longue portée."
Bandit DSII

Bandit

Le bandit a pour vocation le combat à distance, c'est le seul à commencer avec un arc et combat avec des armes de jet. Il a une dextérité élevée mais est vulnérable à la magie.

Clerc Modifier

"Clerc en pèlerinage, guidé par une foi aussi forte que son aptitude aux miracles."
Cleric DSII

Clerc

Le clerc est un prêtre utilisant des miracles. Cette classe est utile aux débutant car le clerc connait des le départ le sort de soin qui peut servir en raison du faible nombre de Fioles d'Estus. Il possède aussi une masse qui fait de nombreux dégâts contondants.

Sorcier Modifier

"Sorcier érudit. Sa sorcellerie nécessite une intelligence et une mémoire développées."
Sorcerer DSII

Sorcier

Le sorcier est un pure adepte de la magie. Il possède une intelligence élevée et une faible protection. Le début est nettement plus dur car il n'utilise pas d'armes et fait peut de dégâts mais peut il peut devenir puissant une fois que l'intelligence est montée et avec des sorts plus puissants.

Explorateur Modifier

"Explorateur chevronné. Pas très puissant, mais doté de nombreux objets.

L'explorateur n'a comme seuls points forts son agilité et ses objets utiles. Le combat repose surtout sur l'esquive et la parade.

Mendiant Modifier

"Mendiant anonyme dépouillé. N'a rien pour combattre, sinon ce que la nature lui a donné."

Le mendiant part sans aucun équipement et ses statistiques sont aux plus faibles niveaux. Il permet d'offrir un challenge supplémentaire.

Comparaison des statistiquesModifier

Classes Niveau Vitalité Vigueur Endurance Mémoire Force Dextérité Intelligence Foi Adp
Guerrier 12 7 6 6 5 15 11 5 5 5
Chevalier 13 12 7 6 4 11 8 9 3 6
Bretteur 12 4 5 8 6 9 16 6 7 5
Bandit 11 9 11 7 2 9 14 3 1 8
Clerc 14 10 8 3 10 11 5 4 4 12
Sorcier 11 5 5 6 12 3 7 8 14 4
Explorateur 10 7 9 6 7 6 6 12 5 5
Mendiant 1 6 6 6 6 6 6 6 6 6