FANDOM

Carcasse

Une carcasse

A ne pas confondre avec les ennemis carcasses.

L'état de carcasse est causé par la malédiction des morts-vivants. C'est une forme de dégradation du corps et de l'esprit dans la franchise des Dark Souls, et représente en quelque sorte l'inverse de l'humanité.

Symptômes Modifier

Être une carcasse se manifeste par une dégradation mentale et physique. Ceux qui sont touchés perdent leur libre arbitre et deviennent hostiles à tout ce qui n'est pas une carcasse. Les carcasses gardent une forme d'attachement à ce qu'elles faisaient étant en vie ou morts-vivants. De plus, la mémoire disparaît au fur et à mesure que l'état est avancé.

Le corps se décompose petit à petit et se déshydrate, ne laissant plus que la peau sur les os et une apparence famélique. La couleur de la peau change et des veines noires apparaissent au niveau du cœur.

Informations générales Modifier

Carcasse homme (Dark Souls)

Le Mort-vivant Élu sous forme de carcasse

Dark Souls Modifier

Dans le premier jeu, l'état de carcasse est un élément de gameplay limitant l'expérience du Noble Mort-vivant. Être une carcasse empêche d'invoquer des PNJs ou d'autres joueurs, ainsi que d'être soi même envahi par un esprit sombre.

A noter que l'Élu ne devient pas une carcasse à part entière, mais est dans un état approchant. Il conserve tout son esprit. Il est possible d'annuler cet état et de redevenir humain en consommant une humanité liquide à un feu, cependant, la mort et le retour au dernier feu de camp entraîne la transformation en carcasse.

Dark Souls II Modifier

Dans Dark Souls II, le concept de carcasse reste le même, mais diffère en quelques points.

  • Carcasse homme (Dark Souls II)

    L'Âme damnée sous forme de carcasse

    Être une carcasse n'empêche pas d'être envahi par les PNJs ou les joueurs, comme dans le premier jeu.
  • A chaque mort, la marque sombre réduit un peu plus la vitalité de l'Âme damnée de 5% à chaque fois jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 50% de sa vitalité maximale. Il est possible de conserver 75% de sa vitalité avec l'anneau de lien, mais aussi possible de perdre jusqu'à 95% à cause d'un niveau de péchés élevé.
  • L'apparence du joueur change avec chaque mort, et se dégrade de plus en plus.

Dark Souls III Modifier

Dark Souls III apporte plusieurs changements à propos des carcasses.

  • Carcasse homme (Dark Souls III)

    La Morteflamme devenue carcasse

    Il n'est pas possible de devenir une carcasse avant d'avoir trouvé un symbole noir. Chaque mort augmentera l'état de carcasse en fonction du nombre de ces symboles dans l'inventaire. L'apparence changera aussi, mais sans incidence sur le gameplay.
  • Être une carcasse n'apporte pas d'inconvénients au gameplay, mais est parfois nécessaire pour des quêtes de PNJs, et un bonus de chance est ajouté avec une arme carcasse améliorée au niveau 15.
  • Il est possible de redevenir humain en payant à la statue de Velka, ou en consommant une pierre de purge. Pour enlever définitivement le symbole noir, le joueur doit donner l'âme de la gardienne du feu à la gardienne du feu, et la payer selon l'avancement de l'état.

Tourner carcasse Modifier

Personne ne sait exactement ce qui déclenche le passage de l'humanité à celui de carcasse, mais la théorie la plus répandue est que la volonté et avoir un but ralentissent le processus.

Plusieurs personnages semblent devenir des carcasses après avoir accompli ce qui les motivait à rester en vie. L'exemple le plus frappant est peut être celui des forgerons, dont l'unique but est de continuer à forger. Ceci peut expliquer la grande longévité d'André d'Astora, ou la survie du forgeron Lenigrast, qui continue à forger bien qu'en étant une carcasse.