FANDOM

Les Boucliers sont un type d'équipement de Dark Souls. Le moindre coup pouvant se révéler fatal, il est presque impératif de se déplacer avec un solide bouclier dans Lordran.

Ils permettent bien entendu de bloquer les attaques ennemies, mais aussi de riposter et d'attaquer. L'utilisation d'un bouclier est donc plus subtile qu'on peut le penser, et les stratégies appliquables sont plus nombreuses.

UtilisationModifier

Les statistiques d'attaque d'un bouclier n'influent pas sur sa capacité défensive. Un bouclier infligeant de lourds dégats peut se révéler très insuffisant lorsqu'il s'agit de se défendre.

Beaucoup de boucliers peuvent bloquer les attaques physiques à 100%, mais aucun ne pourra faire de même contre les attaques magiques ou élémentaires. Il est souvent plus intéressant de changer son bouclier selon le type d'ennemi rencontré.

L'une des caractéristiques les plus importantes des boucliers est la stabilité. Plus elle est élevée, plus un bouclier bloquera efficacement les coups et moins il consommera de vigueur. Bloquer un coup consomme de la vigueur, quand elle est épuisée, le bloquage est nul et laisse passer l'attaque.

Catégories de boucliersModifier

Il existe 3 catégories de boucliers:

Ce sont les boucliers les plus légers, appréciés de ceux qui veulent un minimum d'encombrement et une défense basique pour privilégier l'esquive. Ces boucliers réduisent peu les dommages reçus et ont une faible stabilité. Ils bloqueront des attaques légères, mais la vigueur sera rapidement consommée, laissant une grande ouverture. Ils sont en revanche efficace pour les parades car très rapides.
Les boucliers les plus nombreux, ils représentent un bon compromis entre l'efficacité et la maniabilité. Plus lourds que les boucliers légers, ils bloquent plus efficacement. Certains boucliers sont même spécialisés dans un type de résistance, il est donc préférable d'en changer selon le type d'ennemi.
Ce sont les plus lourds boucliers, mais ils font office de mur entre le porteur et l'ennemi. Ils possèdent la meilleure défense, mais au prix d'une perte de mobilité importante à cause de leur poids. De plus ils sont très stables et bloquer une attaque légère ne consomme pas de vigueur. Cependant, il est impossible de parer avec, ce mouvement étant remplacé par une attaque.

Liste des boucliersModifier

Certains de ces boucliers sont uniques et ne peuvent être trouvés que dans un endroit spécifique ou sur un boss.

Boucliers légersModifier

Boucliers moyensModifier

Grands boucliersModifier