FANDOM

Les Armes sont un type d'équipement vital et primordial dans Dark Souls . Elles incluent tout ce qui peut se porter à la main gauche ou droite, y compris les boucliers .

Les armes sont essentiellement conçues pour attaquer, même si elles peuvent bloquer quand équipée à la main gauche ou portées a deux mains , a noter que les armes de type dague, cimeterre ou fauchon auront un mouvement spéciale de parade lorsque équipé en main gauche . Toutefois une épée ou une hache parera beaucoup moins bien qu'un bouclier.

Chaque arme possède une attaque différente selon la main où elle est équipée, certaines armes possédant des mouvements uniques.

Les armes sont très nombreuses dans Dark Souls et le joueur est encouragé à en essayer le plus possible pour savoir à laquelle s'adapte le mieux son style.

Paramètres et types d'attaqueModifier

Les armes possèdent un certain type d'attaque, et peuvent occasionner des dommages de feu, magiques voire électriques. Les armes ont des attaques différentes qui infligent des types de dégats différents. De plus, chaque arme possède en général deux types d'attaque .

Par exemple, un katana possède une attaques tranchante et une d'estoc , alors qu'un marteau possèdera une attaque de frappe .

Deux paramètres sont généralement requis pour manier des armes, à savoir la Force et la Dextérité . Certaines armes nécessiteront parfois un bon niveau en Foi ou en Intelligence . Si l'un des niveaux requis n'est pas atteint, le maniement de l'arme sera quasi nulle, extrèmement lent et n'infligera que peu de dégâts.

Types d'armesModifier

Toutes les armes appartiennent à une certaine classe, permettant de deviner rapidement leur caractéristiques de base. En général deux armes du même type possèdent les mêmes mouvements et occasionnent les mêmes dommages.

Certaines des ces armes sont uniques et ne peuvent être trouvées que dans un seul endroit ou sur un boss.

Arbalètes Modifier

Arcs Modifier

Armes de poing Modifier

Catalyseurs Modifier

Dagues Modifier

Épées droites Modifier

Fouets Modifier

Grandes épées Modifier

Grands marteaux Modifier

Grandes haches Modifier

Haches Modifier

Hallebardes et faux Modifier

Lames courbes Modifier

Lances Modifier

Marteaux et massues Modifier

Katanas Modifier

Rapières Modifier

Talismans Modifier

Très grandes épées Modifier

Autres Modifier

Les armes avec un astérique ( * ) ne sont disponibles qu'avec le DLC Artorias of The Abyss.