FANDOM

Les âmes sont la principale ressource dans Dark Souls.

Description Modifier

Les âmes permettent de gagner des niveaux, acheter et améliorer son équipement et le réparer. Quand le joueur meurt, les âmes sont perdues et restent à l'endroit où il est meurt au dessus de sa tâche de sang. Il est ainsi possible de les récupérer si le joueur n'est pas mort entre temps.

Obtenir des âmes Modifier

Il existe trois moyens d'obtenir des âmes.

  1. Tuer des ennemis permet d'obtenir un certain nombre d'âmes selon leur type. Les boss rapportent beaucoup plus d'âmes que les autres, mais il est impossible de les "farmer". Tuer un autre joueur rapporte aussi une partie de ses âmes, que ce soit en l'envahissant ou en étant envahi.
  2. Donner des objets à Frampt permet de récupérer des âmes en échange. Le procédé est irréversible, il est donc conseillé de ne pas lui donner d'objet unique ou important pour le joueur.
  3. Consommer un objet rapportant des âmes. Dans Lordran se trouve des cadavres encore porteurs de leurs âmes qu'il est possible d'acquérir. Les âmes des Boss sont aussi une source intéressantes.

Âmes communes Modifier

Âmes de Boss Modifier

(Les âmes avec un * ne sont disponibles que dans le DLC Artorias of the Abyss)

Il est possible d'augmenter le nombre d'âme obtenues en tuant un ennemi en s'équipant du Symbole d'avarice et de l'Anneau convoiteux de serpent doré. Par ailleurs, en NG+ les ennemis cèdent un plus grand nombre d'âmes.